Lancement officiel de mon nouveau site boursier Upside Bourse

Les vacances d’été se terminent. Que ce soit à la mer, campagne ou montagne, j’espère que vous avez bien pour vous détendre. Entre temps et comme d’habitude, le gouvernement a discrètement passé des hausses de prix dans votre dos.

A présent, c’est la traditionnelle rentrée des classes avec les réformes dites « Les Macronomics ». Attendons de juger leur efficacité dans le temps.

De mon côté, la deuxième partie de cette année 2017 s’annonce être riche en lancement de business. Je vous ai annoncé le lancement officiel de mon nouveau site Zen Bourse, puis en ensuite mon coaching pour progresser et devenir rapidement un bon investisseur en Bourse. Sauf que…

Zen Bourse fauché en plein vol

En revenant de mes vacances à Nice vers la mi-août à la gare de Lyon à Paris, j’ai eu la mauvaise surprise de recevoir un mail de Zone Bourse. Elle m’accuse de contrefaçon ou de parasitisme commercial parce que Zen Bourse prête à confusion avec Zone Bourse dans l’esprit du public.

Au début, je pensais que c’était un canular voir un spam. Au bout du compte, c’était malencontreusement une réalité parce que j’ai eu en contact la personne en charge du droit juridique de Zone Bourse.

Je comprends que la direction de Zone Bourse ne fait qu’appliquer la loi. Je ne peux pas leur reprocher parce que la marque Zone Bourse est inscrit dans le registre INPI. Mais franchement, leur interprétation est tirée par les cheveux. C’est comme si la majorité du public ne savent pas la distinction entre le bleu et le jaune. En tout cas, leur attitude est regrettable et surdimensionnée.

Comme je n’ai pas envie d’avoir un procès pour une loi à la con, j’ai choisi Upside Bourse pour remplacer Zen Bourse. Histoire que Zone Bourse ne m’emmerde plus. Croyez-moi que j’en parlerais en privé ou en public de manière subtile. C’est une expérience qui va sûrement être gravé dans ma mémoire.

Alors quel est l’objectif du site Upside Bourse ?

Il sera question de résoudre vos propres problèmes en Bourse avec pour objectif de progresser et devenir un bon investisseur avec sérénité.

Comme je me dois de privilégier une cible, ce site s’adresse plus particulièrement aux investisseurs ayant un horizon d’investissement moyen-long terme. Et je dis bien investisseurs.

Pourquoi un autre site boursier ?

C’est le fruit d’une réflexion qui s’est mûri dans les derniers mois de l’année 2016. J’estimais qu’il fallait apporter de l’authenticité pour me démarquer de la concurrence. Bien qu’Investir En Actions arrive à collecter des abonnés, je m’adressais à une cible trop large.

Dans mon souci de vous apporter de la valeur ajoutée avec des conseils plus poussés en Bourse et travailler mon authenticité, j’ai décidé de fonder Zen Bourse puis Upside Bourse qui le remplace un mois et demi après son lancement pour une loi à la con.

Qu’allez-vous trouver en plus par rapport à Investir En Actions ?

Sur Investir En Actions, vous avez des conseils pour apprendre les rudiments de la Bourse puis les bases de la construction et gestion de portefeuille. Mais progresser c’est encore mieux pour avancer plus vite.

C’est ce que je vous propose sur Upside Bourse. Je vous donnerai des conseils pour vous faire franchir un cap supérieur pour progresser et devenir un bon investisseur en Bourse. Tout cela avec sérénité et dans la durée. Sur ce site, j’ai également deux autres défis à relever.

Le premier est de faire renaître une nouvelle génération d’investisseur de long terme. Le second est de valoriser les cotés positifs de l’investissement en Bourse sans occulter les zones d’ombre. Je conçois que ce ne sera pas du gâteau.

Je tiens à signaler qu’il y aura plus de vidéos. Je prépare également un podcast. Quant aux articles, il y en aura moins mais ce sera plus axé sur la qualité du contenu.

Ensuite, ce que je n’ai pas assez fait sur Investir En Actions sera sur ce nouveau site. C’est-à-dire vous faire partager avec vous mes expériences, parler de mes anecdotes sur les valeurs que je possèdes en portefeuille ou raconter des histoires atypiques. Mise à part mes reportings mensuels de mon portefeuille boursier, c’est un axe de travail prioritaire pour mon authenticité.

Comme je vous ai fait part de mes intentions de business depuis le début d’Investir En Actions, je travaille actuellement sur des offres de coaching et de formations. Vous avez déjà les dates de lancement. Sauf accident de dernière minute, elles sont figées.

En guise de bienvenue, j’ai compilé dans un guide, 13 Astuces Efficaces Pour Acheter Vos Actions Avec Sérénité : cliquez ici ou sur l’image.

astuces efficaces acheter actions avec confiance

Quelles sont les conséquences futures sur Investir En Actions ?

En me consacrant à ce nouveau projet, il y aura des conséquences sur Investir En Actions. En quelque sorte, Upside Bourse est une refonte amélioré d’Investir En Actions.

Les voici :

  • Changement de nom de ma chaîne YouTube qui s’appelle « Sovanna SEK – Upside Bourse »
  • Migration de certains articles populaires d’Investir En Actions vers Upside Bourse avec une redirection 301, selon les conseils de mon accompagnateur du lancement de mon business
  • Le nouveau guide gratuit 13 Astuces Efficaces Pour Acheter Vos Actions Avec Sérénité sera le nouveau cadeau bienvenue commun de Upside Bourse et Investir En Actions.
  • Fusion de ma liste d’abonnés de Upside Bourse et d’Investir En Actions

Afin de ne pas vous désorienter, je ferais les modifications par pédale douce. Le temps pour vous habituer.

Rassurez-vous, je laisserai à disposition tout le contenu d’Investir En Actions. Peut-être que je publierai de temps à autre ici. En tout cas, une aventure se termine, une autre commence avec un contrecoup. Malgré ce contrecoup dont je n’ai pas vu venir, cela m’empêchera pas d’aller de l’avant dans mon aventure d’entrepreneur boursier.

Maintenant à vous de prendre en main votre destin pour votre réussite en Bourse.

Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek
Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.

Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l'or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge