Pourquoi les blue chips doivent être un pilier de votre portefeuille

investir blue chips

Pour construire idéalement votre portefeuille boursier sur le long terme, avoir des blue chips est une bonne affaire. Premièrement, elles ont la particularité d’être moins volatiles que leur indice de référence. Deuxièmement, ce sont des entreprises de renommée mondiale et ayant une forte assise au niveau financier. Troisièmement, les krachs boursiers ne leur font pas peur et d’ailleurs, ce sont des occasions rares pour les acheter à des prix raisonnables. Pour couronner le tout, elles versent un dividende stable ou en croissance.

Les choses qui m’embêtent sur ses valeurs sont :

  • Leurs valorisations excessives. La Bourse, c’est comme le monde des affaires. Cela signifie qu’il faut négocier le bon prix. À ce jour, c’est hors catégorie.
  • Elles sont prisées par les investisseurs dont la plupart d’entre eux y vont par défaut et cherchent à récolter une performance annuelle pour leurs clients.
Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek

Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.


Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l’or.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge