Pourquoi l’analyse fondamentale peut montrer certaines limites

L’analyse fondamentale est un outil que je privilégie dans ma philosophie et stratégie d’investissement de conviction de long terme. Elle m’a permis d’améliorer mon éducation financière, développer une expertise sur des secteurs d’activité comme les minières aurifères et avoir une vision différente du monde de l’entreprise. De plus, réussir ses investissements en Bourse par cette approche me semble plus valorisant car c’est un travail de longue haleine qui demande du courage et surtout de la patience. Néanmoins, l’analyse fondamentale a montré quelques limites dans certains cas particuliers.

Les limites de l’analyse fondamentale : Je vais fâcher quelques uns

Les arguments sur les limites de l’analyse fondamentale précisés dans un article que j’ai rédigé sur le blog d’Investir à la Bourse de Martin Raymond, risquent de ne pas plaire à une partie de la communauté financière mais les faits sont têtus. Afin de bien exploiter cet outil, il est important de respecter quelques règles de bonne conduite.

Avec les différentes scandales sur les dotcom et les subprimes, elle a montré ses carences.

email
Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek
Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.

Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l'or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge