Les valeurs technologies vont-elles continuer de baisser ?

Les valeurs boursières du secteur technologique pourraient être une bonne opportunité d’investissement en 2017. Avec les rotations sectorielles effectuées notamment au profit des valeurs financières, certaines valeurs technologiques ont souffert en 2016 et peuvent maintenant représenter de bonnes occasions d’achat.

A l’inverse, certaines valeurs ont augmenté en 2016 et devraient continuer de le faire cette année. Alors pourquoi ne pas profiter d’un pari plus sûr afin d’investir dans des actions qui produisent actuellement des gains et qui ont toujours un fort potentiel de croissance.

En 2016, d’après les données de la société Gartner : les dépenses en dollar dans le domaine de l’IT dans le monde sont prévues en hausse de 0,9%. Cependant, les fluctuations des taux de changes auront certainement un impact négatif sur la croissance de ce marché au 3e trimestre 2016 (-0,30%).

Les prévisions pour les années de 2017 à 2020 montrent que les dépenses vont augmenter de plus en plus. De nombreuses sociétés utilisent ces rapports trimestriels pour affiner et réorienter leurs stratégies et leurs priorités pour leurs investissements futurs.

Elles peuvent aussi y identifier de nouvelles opportunités au sein du marché IT. En effet, ces rapports proposent des indices sur les tendances qui façonnent ce secteur : les appareils mobiles, les data-centers, les marchés de services des logiciels et les entreprises de télécommunications et bien plus encore, le tout en fonction de zones géographiques précises.

Les valeurs technologiques vont donc continuer d’être un secteur intéressant pour les investisseurs en raison de sa nature dynamique et évolutive. Toujours d’après les données de la société Gartner, ce marché devrait croître plus rapidement que jamais dès 2017.

Il serait donc intéressant de voir quelles sont les valeurs du secteur technologique proposées par vos brokers en ligne comme UFX.COM pour pouvoir profiter de ce secteur. N’oubliez pas que les « plus grandes sociétés en terme de capitalisation boursière » ne sont pas nécessairement les entreprises qui font le plus d’argent dans le monde, ou qui y produisent la majorité des produits de valeur.

Cela signifie seulement que les actions de ces sociétés valent le plus en ce moment. Vous pouvez tout aussi bien vous intéresser à de plus petites valeurs avec des idées innovantes et prometteuses…elles seront en tout cas moins chères à acquérir.

NB : Cet article n’est pas une incitation d’investissement vis-à-vis d’une personne physique ou morale. Vous assumez la responsabilité de vos actes. Investir En Actions (dont le fondateur) se désengage de toute responsabilité sur vos actions et vos décisions.

email
Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek
Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.

Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l'or.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge