Bilan statistique 4ème trimestre 2015 – Investir En Actions

Bilan blog Investir En Actions

Sans être indigeste, voici les statistiques du blog au 4ème trimestre 2015. En plus d’écrire des articles durant cette période, j’étais présent au salon Actionaria et à une conférence patrimoniale organisée par Le Revenu pour constater le sentiment de marché des investisseurs particuliers. Enfin, je vais vous dire un peu en plus sur mes futurs projets de mon blog.

Détails des statistiques du blog Investir En Actions Q4 2015

Chiffres clés de l’audience au 4ème trimestre 2015

  • 3617 visiteurs uniques
  • 13864 pages vues
  • 21,7 % de retours de visiteurs
  • Taux de rebond à 18,39 %

A ce jour, le nombre d’abonnés est de 60 dont je leur offre des contenus exclusifs sur l’univers de la Bourse et leur patrimoine. Personnellement, j’aimerais que ça monte sensiblement. D’un autre côté, le blog n’a pas soufflé sa première bougie. Par ailleurs, si vous voulez suivre ou recevoir mes derniers articles, n’hésitez à vous inscrire au flux RSS du blog.

Liste des abonnés du blog Investir En Actions

Stratégie actuelle du blog

Sachant que mon blog est encore jeune pour le référencement naturel sur les moteurs de recherche, la stratégie de contenu sera encore de mise en 2016. Pour plus d’interactivité avec mes lecteurs, je réfléchis à la création d’une chaîne vidéo et podcast. De plus, cela vous permettra d’avoir un meilleur jugement de mon expertise sur les marchés financiers et me connaître un peu plus.

Concernant les partenariats, j’avoue que j’ai du mal à les honorer de manière assidue. Être blogueur n’est pas si facile qu’il ne parait mais c’est un métier qui a de beaux jours devant lui. En plus, je dois assurer la casquette d’investisseur et trader indépendant. Pour des raisons d’organisation, j’ai décidé de privilégier des partenariats tels que :

À titre personnel, j’aimerais nouer des partenariats rémunérés avec des blogs ou jeunes entreprises qui sont proches de ma thématique avec des vraies synergies pour réellement vivre de ma passion à condition que ma base d’abonnés et visiteurs augmentent sensiblement. À l’heure actuelle, les articles sponsorisés m’ont permis de générer mes premiers revenus mais je sais pertinemment que ce n’est pas durable. Sur ce point, il faudra sérieusement y réfléchir en me posant une fois par mois à propos de la stratégie pérenne de mon blog et cela passe également par la crédibilité de mon expertise.

Un petit mot sur mes futurs projets du blog

Lors de mon premier bilan statistique de mon blog, j’avais fait part de mes ambitions de créer mes propres produits. Comme je n’ai pas les diplômes et les agréments pour être conseiller en investissement financier / gestion de patrimoine, il me semble logique d’orienter le curseur vers l’éducation financière. En constatant que la concurrence est déjà alignée depuis une bonne décennie et plus, je ferais en sorte d’apporter une nouvelle authenticité, un regard plus critique en mettant les points sur les i ou de prouver dans la durée que la retraite peut se faire majoritairement grâce à la Bourse via les actions cotées.

Ayant des idées concrètes, je préfère ne pas me précipiter (sans trop prendre mon temps) car il est impératif de comprendre à la lettre les besoins et comportements des lecteurs/abonnés en matière d’investissement financier. Enfin, tout ce qui touche au patrimoine des épargnants est un sujet sensible d’ordre national qu’il faut traiter avec précaution.

Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek

Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.


Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l’or.


One thought on “Bilan statistique 4ème trimestre 2015 – Investir En Actions”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge