Bilan Juin – Investir En Actions

Détail bilan blog

Voici sans plus tarder le bilan statistique de mon blog au mois de juin 2015. Durant l’été, je prépare quelques changements et surprises sur mon blog.

Statistiques blog Investir En Actions juin 2015

Chiffres clés de l’audience du blog

  • 1466 visiteurs uniques
  • 5493 pages vues
  • 20,2 % de retours de visiteurs
  • Taux de rebond à 45,5 %

Par rapport au mois précédent, les deux premiers chiffres sont en augmentation respective de 7,3 et 23,3 %. Quant aux deux autres, je préfère faire une analyse sur le long terme.

Faits marquants du blog en juin

  • 2 juin : Participation à l’assemblée générale du sellier Hermès International en tant qu’actionnaire au nominatif pur. A titre personnel, j’avais hésité à investir dans cette entreprise de luxe de très haute gamme à cause de sa cherté au niveau du PER (Price Earnings Ratio). D’un autre côté, ses fondamentaux intrinsèques et sa structure financière sont solides. Au final, j’ai appris avec cet investissement qu’un PER cher n’est pas forcément un frein pour investir sur le marché actions.
  • 5 juin : Participation au WordCamp à Lyon. En tant qu’utilisateur de WordPress, je voulais connaître divers astuces pour mieux exploiter ce CMS (Content Management System ou Système de Gestion de Contenu) dans le cadre de mon business de mon blog.
  • 13 juin : Participation à une conférence sur le Bitcoin à la Maison du Bitcoin. Je tenais à y venir car je voulais savoir si cette monnaie électronique pouvait mettre en concurrence les «fiat currencies» (monnaies fiduciaires ou papier).
  • Depuis le 15 juin, j’ai changé la politique d’envoi de ma newsletter. Plutôt d’envoyer les derniers articles du blog, j’ai misé sur de la valeur ajoutée en apportant du contenu exclusif.
  • 22 juin : Participation à une conférence à l’IFRI (Institut Française des Relations Internationales) sur la classe moyenne chinoise. Étant un investisseur ayant une approche fondamentaliste et de convictions de long terme, la Chine est une thématique d’investissement à anticiper dans les années ou décennies à venir. Pour arriver au talon des États-Unis, elle devra passer par des moments difficiles.

Changements et surprises à venir sur mon blog

Tout d’abord, je vais vous rassurer en ne changeant pas le thème et la structure de base du blog. Durant cette été, les changements à prévoir sont :

  • Un relooking de ma newsletter.
  • Un relooking de la page de navigation Première Visite ?.
  • Un possible relooking du pied de page du blog.
  • La création d’une page intitulée «Actions». Ce qui implique que je vais supprimer la catégorie qui est notifié sur la page de navigation «Analyses».
  • La création d’un espace membre gratuit pour mes futures analyses financières d’entreprises.

Coté surprises, il y a :

  • Un deuxième ebook à venir mais je n’en dis pas plus.
  • La première analyse financière d’entreprise sera accessible à tous et sera consacrée à une marque que les Français sont friands.

Quant à la création d’une chaîne vidéo sur YouTube, tout dépendra du contexte des marchés financiers mais mon instinct me dit que cela peut arriver plus tôt que prévu. En effet, tous les sept ans depuis 1987 (certains disent depuis 1973), on a eu à faire à un krach boursier. Évidemment, cela n’engage que moi.

Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek
Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.

Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l'or.

5 thoughts on “Bilan Juin – Investir En Actions”

  1. Bonjour Paul,

    Ce je voulais dire dans le dernier paragraphe. Initialement, la création d’une chaine YouTube sur mon blog était prévu en fin d’année. Étant donné le contexte de marché, je me suis dit que ce serait sympa de le faire le plus tôt possible pour faire le buzz et gagner en visibilité.

    En 2015, ce n’est pas la zone euro avec la Grèce qui m’inquiète mais les deux premières puissances mondiales, les USA et la Chine. Pour le premier, il y a un précédent avec la hausse des taux en 1994 dont les marchés ont mal pris et ont une mémoire. Quant au second, ça sent la patate chaude avec la chute des dernières semaines de la Bourse de Shanghai et Schenzen.

    Cordialement

  2. Bonjour Martin !

    Merci ! Pérenniser le blog n’est pas chose facile mais petit à petit j’y arriverai lentement.

    Cordialement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge