6 erreurs classiques à éviter en Bourse

erreurs classiques bourse

Comme je le martèle souvent, l’investissement en Bourse exige de faire un travail en amont avant de se projeter concrètement. La plupart des investisseurs particuliers qui se font couillonner lors des krachs de 2001 et 2008, ont fait preuve de naïveté en allant à l’aveugle et refusent d’admettre leurs erreurs en portant le chapeau à des tiers. D’un autre côté, il faut admettre qu’ils étaient mal accompagnés et la communication par Internet n’était pas assez mature. Dans la société d’aujourd’hui, on est plus attirer le court terme.

Pour bien débuter en Bourse avec le moins d’accidents possibles au niveau financier et psychologique, vous allez découvrir les 6 erreurs les plus classiques faites par les investisseurs particuliers et professionnels que vous pouvez retrouver sur le blog Investir à la Bourse de Martin Raymond. En les comprenant, vous allez apprendre à vous discipliner et tester les limites de votre personnalité.

S’il y a un conseil que je puisse vous donner en plus, c’est de vous former. En ce qui me concerne, je vais axer mes futures formations sur l’accompagnement et les astuces pour mieux appréhender les mécanismes des marchés financiers.

Sovanna Sek on FacebookSovanna Sek on GoogleSovanna Sek on LinkedinSovanna Sek on Twitter
Sovanna Sek
Sovanna SEK est un investisseur de long terme passionné par la Bourse avec pour modèle, Warren Buffett. Il vous donne des conseils pratiques pour construire et gérer un portefeuille boursier rentable sur le long terme.

Il est également un défenseur de la stratégie buy and hold et de l'or.

1 commentaire on “6 erreurs classiques à éviter en Bourse”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CommentLuv badge